Jalloul: ''Les méthodes de Zorro ne peuvent vaincre la corruption''
Le président du Parti la Coalition nationale tunisienne, Neji Jalloul a indiqué, dans Midi Show de ce mercredi 27 octobre, que les "méthodes de Zorro" ne suffisent pas dans la lutte contre la corruption et que seules les lois sont capables d’éradiquer ce fléau.
"Notre parti est socio-centriste (…) Il prône la restauration du rôle de l’Etat, comme locomotive du développement et des services publics", a-t-il indiqué.
Jalloul a ajouté que la démocratie représentative connaît des difficultés, partout dans le monde et que son parti appelle d’abord à un dialogue national sur les questions politiques, sociales, économiques et culturelles, qui débouchera ensuite sur une réconciliation nationale globale.
"La coalition nationale tunisienne n’appelle pas à l’instauration de la laïcité à la française, mais plutôt à la séparation entre la religion et la politique, à l’enracinement des concepts de la citoyenneté et de la civilité de l’Etat", a-t-il dit. Il a ajouté que le mouvement Ennahdha ne peut être écarté que par la justice ou les urnes.